Tweak – FoV

Le FoV ( Field of View ou champs de vision )

En degrés, l’angle du champs de vision affiché à l’écran.

Plus il se rapproche de 0, plus la vue sera étroite, et plus il se rapproche de 180, et plus la vue sera étendue.

.

  • L’étape 1. Accédez à Mes Documents / ARMA 3. Trouvez le fichier« Nom d’utilisateur ».Arma3AlphaProfile. Faites une copie de celui-ci quelque part pour le sauvegarder. Ouvrez le fichier avec le Bloc-notes ou un autre éditeur de texte.

Exemple: MisTyK.Arma3AlphaProfile

.

  • L’étape 2.  Faites défiler vers le bas du fichier et cherchez les entrées pour fovTop et fovLeft . Ce sont les valeurs que nous changerons.

Pour rechercher les entrées: Ctrl + F

Exemple:

fovTop=0.75;
fovLeft=1.2;

.

  • L’étape 3. Utilisez ce calculateur pour comprendre vos valeurs de FOV. Ne pas mettre le numéro en ° ( fovTop = 90 ) dans le fichier .Arma3AlphaProfile sinon  ça ne marchera pas. Faites attention à votre résolution (largeur et hauteur de l’écran).

.

  • L’étape 4. Dans le champs FOV horizontal souhaité, saisissez l’angle de vision souhaité

Commencez par des valeurs  approximative ( 65/70/75/80/85/90 ) puis affinez votre choix.

Cliquez sur « calculer la verticale FoV »

.

Exemple:

Largeur de l’écran: 1440

Hauteur de l’écran: 900

FOV horizontal Souhaité 90 Degrés

Calculé réglage vertical FOV: 49

.

  • L’étape 5. Vous obtenez alors votre FovTop en degrés. Il faut maintenant la calculé en radians.

Remplacez X par votre FovTop obtenue précédemment et faites entrée.

Vous obtenez votre vrai fovTop. Arrondissez ce résultat au centième ( 0,855211333 => 0.86 )

Remplacez ce résultat dans le fichier texte.

.

  • L’étape 6.  Prenez une calculatrice et DIVISER votre nouveau fovTop par le DEUXIÈME nombre du « Aspect Ratio » de votre moniteur  ( 4:3 / 16:9 / 16:10 )

Exemple: 0.86/10 =0.086

.

  • L’étape 7. Maintenant, prenez le résultat de l’étape 6 et MULTIPLIEZ que par le PREMIER numéro de votre Aspect Ratio. Encore une fois, arrondir le nombre à 2 décimales. Entrez ce numéro comme votre nouveau fovLeft .

Exemple: 0.086*16 = 1.376 arrondi à 1.38

Remplacez ce résultat dans le fichier texte.

 

  • L’étape 8. Enregistrez le nouveau fichier. Vous devriez avoir un nouveau champ de vision lorsque vous redémarrez le jeu.