Caractéristiques

Voici une liste de ce que l’on sait sur ArmA 3, d’après l’analyse des Vidéos & Screenshots et de ce qu’a confirmé BIS :

Les infos récentes seront en rouge


– La tourelle des véhicules CROWS pourra à la fois être utilisée en plein écran ou en mode PiP
– L’écran de bord sera aussi disponible sur certains bateaux et hélicoptères.

  • Abandon du support DirectX  9 au profit de DirectX 10 & 11 
– Limite supérieure de particules ( explosion plus complexes, fumigènes )
  • Nuages volumétriques, passez désormais à travers ou au dessus avec un haut niveau de réalisme
  • Il n’y aura pas de version 64-bits du jeu 

  • Simulation physique et animations améliorées:
    – Profitez de PhysX ™ 3.x qui supporte la simulation de véhicule,  des interactions dans le jeu et le système d’animation réorganisé
  • PhysX ™ sera gérer par le CPU, même pour les utilisateurs de carte Nvidia, il tournera donc de la même facon que sur un système AMD/ATI.
  • – Nouvelles positions de tir ( allongé sur le dos, accroupi tactique )
  • – Animation de type Ragdoll:  Les animations de mort ne sont plus toutes les mêmes ( perso raide ) comme sur arma 2, mais auront une physique différente, propre à la situation ( tomber d’un toit, d’une échelle, ou tout simplement par terre ) chaque mort sera animée différemment.
  • Le jeu utilisera le modèle de vol de Take On Helicopters, par défaut pour tout les hélicoptères. ( Solo & Multi )

  • Environnement sonore amélioré:
  • – Le jeu utilisera des sons plus influent, semblables aux mods son populaires d’ArmA2.
  • – Les sources sonores pour une grande partie de l’audio sont aussi plus authentique. Les sons ambiants tels que la mer, les insectes, le vent, etc ont été enregistrées sur Lemnos.
  • – Sons stéréo pour les armes et les véhicules estimés à utiliser environ 50 échantillons pour leur moteur et l’échappement, et 20 échantillons pour les roues sur différents terrains. Les sons d’hélicoptères  serons égales avec ceux de TOH.
  • – Nouveau système d’audition des armes à des distances différentes, avec une atténuation sur la distance et un  filtrage selon l’environnement.

– La modification de l’arme à la volée est maintenant possible via le nouveau menu d’équipement.

– L’équipement affectera votre mobilité – système de fatigue; les casques offriront différents niveaux de protections face aux projectiles, les objets tels que des gilets tactiques auront un poids et des capacités de charge différentes. Différents type de camouflage ( urbain, etc).

– L’interface de commandement, le système d’artillerie ( régler manuellement l’élévation, etc ), le menu d’action, seront améliorés.


  • Gameplay multijoueur:
    Défiez vous en scénario coopératif & compétitif avec le support complet des serveurs dédiés pour Windows et Linux.

Le PvP ( joueur contre joueur ) sera amélioré, l’interface multijoueur et le chat seront aussi améliorés. Le Netcode sera optimisé.

  • Complètement Extensible & Moddable:

Concevez et créez d’innombrables scénarios personnalisables en utilisant l’éditeur de mission 3D*, intuitif et facile à utiliser .

Il n’y aura pas d’éditeur 3D, mais un éditeur 2D semblable à celui de ToH, capable d’explorer, de modifier et de recompiler des missions in-game.

– Menu déroulant dans l’éditeur où vous pouvez personnaliser l’équipement de vos soldats tels que les camo, casques, gilet balistique et sac à dos.

– Support de JAVA script pour l’édition de mission.

  •  Sous l’eau:

Possibilité de plonger et de s’équipé d’une combinaison ( masque, palmes, bouteille d’air )

Vie sous marine ( algues, poissons ) , épaves de véhicules ( avions, bateaux )

Conduire des véhicules, dont le Mk8 SDV (véhicule de transport de troupe sous-marin) qui bénéficiera d’un périscope et d’écrans de bord.

Tirer sous l’eau avec des armes spéciales, placer des explosif sur des sous marins ou des bateaux et de les déclencher à distance.

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Caractéristiques du jeu:

 Moteur graphique:

  • Les textures du sol seront 4 fois plus détaillées.
  • Data-Streaming amélioré
  • Amélioration de la micro AI et des chemins à trouver
  • Simulation de l’eau améliorée ( tant visuelle que physique ), transparence, vagues, vent & condition climatique.

Direction artistique::

Gameplay:

  • Distance de vue jusqu’à 20 km
  • Saut HALO
  • Tous les bâtiments de Lemnos sont ouvert et peuvent être détruit
  • Le joueur sera en mesure d’opérer des mortiers à distance .
  • Caméras monté sur casque
  • Le jeu proposera un système amélioré de blessures (pas de détails pour l’instant)
  • Le joueur sera en mesure de porter des vêtements civils
  • Maintenant les mains bougent avec le volent
  • Differents effets de muzzle flash
  • La remise à zéro du lance-grenades fonctionne comme dans la vraie vie.
  • Le Fast-roping sera supporté.
  • Les ondes de choc seront simulées.
  • Amélioration des drones ( UAV )
  • Les véhicules peuvent désormais être remorqué.
  • Certaines plates-formes d’armes peuvent êtres commandé à distance et certaines disposeront de fonctions autonomes.
  • Tout l’armement stationnaire peut être démonté et transporté par des troupes ou des véhicules.
  • support du 6DoF ( mouvement de tête dans l’espace )
  • Les mouvements et la visée seront améliorés
  • L’équipement sera très complet, comme avec certain mods d’arma 2 ( Casque, trousse de soin )
  • Le duo lunette / viseur  holo CQB sera pésent tout comme dans arma 2.
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